Sweetburger par Bogato

sweetburger par bogato

Parfois, on nous demande s’il nous arrive de manger salé. Quel affront ! Du salé, nous ? C’est une question à laquelle nous ne pouvons répondre que par le dédain. Bien sûr que nous n’en mangeons jamais, nous ne mettons que du sucré dans notre bouche ! Tout le reste nous incommode, il faudrait nous faire violence. Mais pour avoir l’air d’y goûter sans y toucher, nous pouvons toujours compter sur des pâtisseries comme ce Sweetburger par Bogato. Il n’a que l’apparence d’un hamburger, car ses saveurs sont bien tout ce que nous pouvons tolérer.

sweetburger par bogato
sweetburger par bogato

Cette pâtisserie se compose de deux macarons entre lesquels se trouvent une crème à la framboise, une feuille de menthe, une pâte d’amande et une ganache au chocolat noir. L’ensemble est parsemé d’un peu de graines de sésame.

sweetburger par bogato

Le Sweetburger par Bogato mesure 65 mm de diamètre et 37 mm de hauteur. Le spécimen acheté pèse 89 grammes et coûte 6,90€.

sweetburger par bogato

Le gâteau ne possède pas une odeur marquée. Nous commençons par en déguster le macaron, qui se révèle craquant à sa surface et moelleux en son cœur, comme espéré. Sa coque adhère bien à son cœur sans se détacher disgracieusement comme c’est parfois le cas. Nous y ressentons une saveur reconnaissable d’amande, et nous pensons que la quantité de sucre employée est relativement raisonnable.

sweetburger par bogato

La crème à la framboise est quant à elle étonnamment rigide, puis devient fondant lorsqu’elle est réchauffée en bouche. Sa texture nous fait penser à celle d’une ganache au chocolat blanc qui serait aromatisée à la framboise, mais nous ne savons pas davantage quelle est la vraie nature de cette crème. Sa saveur est acidulée et proche de celle du fruit, et elle contient par ailleurs des framboises qui y sont incrustées. 

sweetburger par bogato

Au milieu du dessert se trouvent une feuille de menthe qui apporte un peu de fraîcheur, ainsi qu’une pâte d’amande qui mime l’apparence d’une tranche de fromage. Elles sont suivies par une ganache au chocolat noir, d’abord ferme puis progressivement fondante en bouche. Fortement chocolatée, elle est également incrustée de billes de riz soufflé qui donnent un peu de craquant à l’ensemble.

sweetburger par bogato

VERDICT

Dans cet étonnant Sweetburger par Bogato, l’équilibre entre la saveur du chocolat et celle de la framboise nous semble atteint. Au-delà de son apparence amusante, son association de saveurs s’enrichit également de la fraîcheur d’une feuille de menthe judicieusement déposée en son milieu. Les deux macarons qui se trouvent de part et d’autre du dessert nous semblent tout à fait réussis, avec leurs coques craquantes et leur cœur moelleux. Dans l’ensemble, nous aurions aimé que la framboise se manifeste davantage avec des fruits frais, et que sa crème soit plus onctueuse pour se démarquer de la texture de la ganache au chocolat noir sous-jacente.

Note : 6,0/10

Adresse : 

7 rue Liancourt, 75014 Paris
Tél : +33 1 40 47 03 51
www.chezbogato.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.