Tiramisu par Broken Biscuits

broken biscuits tiramisu

Une tradition grecque veut que l’on fracasse des assiettes au sol avant de commencer une fête, comme une sorte de défouloir qui permet de conjurer les colères et la tristesse avant de s’adonner complètement à une célébration ! Inspirés par cette croyance populaire, nous sommes allés en cette fin d’année chez Broken Biscuits, trouvant que le nom de cette enseigne évoquant des biscuits cassés est tout à fait de circonstance. Après tout, il est presque temps de célébrer une année qui vient de s’écouler tout en espérant le meilleur pour celle qui est à venir ! Nous avons toutefois préféré rester dans la métaphore pâtissière, et nous nous sommes contenus pour ne pas leur casser toutes leurs assiettes. Mais nous avons mis la main sur leur Tiramisu pour une méticuleuse audition.

emballage broken biscuits tiramisu

emballage broken biscuits tiramisu

emballage broken biscuits tiramisu

Ce dessert est dans sa plus grande partie fait selon une forme classique avec quelques petites originalités. Il se compose d’une alternance de deux couches de crème au mascarpone et d’un biscuit moelleux imbibé d’un peu de café et de rhum. L’ensemble est ensuite recouvert d’un crumble cacaoté et décoré par un peu de poudre dorée.

broken biscuits tiramisu

Le Tiramisu par Broken Biscuits mesure 55 mm de largeur, 60 mm de longueur et 44 mm de hauteur. Le spécimen acheté pèse 89 grammes et coûte 5,00€.

broken biscuits tiramisu

Le gâteau dégage une odeur de cacao quand on le hume. Le crumble à sa surface est assez croulant et retombe facilement de la surface du Tiramisu si nous n’y faisons pas attention. Fortement beurré et cacaoté, agréablement peu sucré et texturé par ce qui semble être de minuscules brisures d’amandes, il pourrait néanmoins être davantage granuleux et craquant en bouche.

broken biscuits tiramisu

La crème au mascarpone est assez dense mais ne donne pas la sensation d’être trop grasse. Nous remarquons qu’elle a été légèrement foisonnée. Sa saveur est douce tout en étant imprégnée très délicatement de celle du café.

broken biscuits tiramisu

Le biscuit moelleux manifeste une bonne tenue à l’imbibition. Il a entièrement absorbé  le café léger avec une pointe de rhum qui donne un agréable coup dans les papilles, et il demeure néanmoins intègre ne se délitant pas au moindre contact avec les couverts.

broken biscuits tiramisu

VERDICT

Ce Tiramisu par Broken Biscuits est réalisé avec une agréable parcimonie quant à l’utilisation du sucre qui nous semble bien mesuré à travers ses composants. Cela contribue à en faire un Tiramisu plutôt léger en comparaison avec la forme la plus classique du dessert. À cela s’ajoutent un biscuit très moelleux et intègre, une crème au mascarpone qui ne laisse pas de sensation grasse en bouche, et un crumble cacaoté qui s’éparpille instantanément sur la langue dès la première bouchée. Nous aimons l’équilibre du rhum avec le café et le cacao, les trois étant employés de façon à en faire ressortir un côté doux et nullement tapageur. La quantité de biscuit nous semble aussi bien réglée face à la quantité de crème pour offrir suffisamment de mâche à l’ensemble. Ce Tiramisu qui n’est pas strictement traditionnel est une belle réussite toute en douceur. En revanche, il ne sera peut-être pas adapté à ceux qui recherchent des saveurs très fortes de cacao ou de café.

Note : 3,8/5

Adresse :

10 passage Rochebrune, 75011 Paris
Ouvert du Mercredi au Vendredi de 8:30 à 18:00, le Samedi et le Dimanche de 10:00 à 19:00
Email : brokenbiscuitsparis@gmail.com
Page Facebook Broken Biscuits

Suivez les auditions du Tribunal des Gâteaux en vous inscrivant à la Newsletter hebdomadaire et en suivant Robescake sur Facebook, Instagram ou Twitter.

Laisser un commentaire