Exotique par Notre Pâtisserie

exotique notre pâtisserie

Il faut du temps pour tout… Mais comment faire si nous n’en avons pas assez ? Nous voulons avancer, nous voulons foncer, mais encore une fois il faut du temps ! La lenteur du monde nous rattrape et nous englue dans sa torpeur. Et quitte à rentrer dans cet engourdissement, autant nous imaginer ailleurs, dans un endroit où les heures s’écoulent doucement, sans soucis et sans craintes. Imaginons-nous sous les tropiques, goûtons au rhum des îles et aux fruits exotiques comme dans cet entremets par l’enseigne parisienne Notre Pâtisserie.

exotique notre pâtisserie
exotique notre pâtisserie

Cet entremets se compose d’une mousse aux fruits exotiques contenant une compotée de fruits exotiques, reposant sur un biscuit à la noix de coco. Il est recouvert d’un glaçage transparent puis décoré de zestes de citron vert, de billes de riz soufflé enrobé de chocolat blanc et de feuille d’or.

exotique notre pâtisserie

Exotique par Notre Pâtisserie mesure 70 mm de diamètre et 39 mm de hauteur. Le spécimen acheté pèse 89 grammes et coûte 5,50€.

exotique notre pâtisserie

L’entremets a la légère odeur des zestes de citron vert sur sa surface. Son glaçage luisant est transparent et fin, d’une épaisseur homogène. Ce glaçage est sucré, il semble posséder une saveur d’ananas mais cela peut provenir de la mousse qu’il recouvre. Cette dernière est assez ferme avec des bulles bien serrées, bien qu’elle ne soit pas grasse en bouche. Sa saveur de fruits exotiques nous fait surtout penser à l’ananas.

exotique notre pâtisserie

Dans la compotée de fruits exotiques qui se trouve au cœur du dessert, nous ressentons surtout les saveurs de l’ananas et de la mangue. La texture de la compotée est légèrement fibreuse, rappelant les fruits frais. Elle contient une judicieuse pointe de rhum qui lui donne un petit côté surprenant et réveille les papilles.

exotique notre pâtisserie

Quant au biscuit à la noix de coco, il est comme une dacquoise très moelleuse et légèrement cuite. La texture de la noix de coco râpée est prépondérante, accompagnée d’une saveur forte et reconnaissable. C’est un biscuit fortement sucré qui a tendance à se tasser en bouche et à coller aux doigts lorsqu’on le manipule.

exotique notre pâtisserie

VERDICT

Exotique par Notre Pâtisserie est un entremets aux saveurs franches qui, tout en évitant des complications inutiles, ne se garde pas de nous surprendre avec une perceptible pointe de rhum en son cœur. Nous y apprécions les textures variées qui rappellent effectivement les fruits évoqués ainsi que le moelleux du biscuit à la noix de coco. Dans l’ensemble, nous le trouvons en revanche un peu trop sucré, et nous gardons cette sensation du sucre en bouche après la dégustation. La réalisation demeure au reste bien soignée, agréable et fruitée sans être banale.

Note : 6,8/10

Adresse :

7 rue Amélie, 75007 Paris
Tél : +33 7 94 16 65 02
www.notrepatisserie.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.