Elle me dévisagea soudain et me dit : As-tu une vie secrète ? La première pensée qui me vint fut négative, car après tout je ne cachais sûrement pas quelque chose. Quelle question farfelue ! Et pourtant, cette interrogation trotta dans ma tête plusieurs jours. Je compris enfin qu’elle avait eu le bon pressentiment, car les secrets qui m’avaient fait étaient toujours présents, tellement mêlés à mon être que je ne les voyais même plus. Je ne connaissais que trop la cruauté d’avoir eu en moi des choses que le monde ne voyait pas. C’est le cas de ce Honey Nut Crunch par Ten Belles Bread, on ne voit pas tout ce qu’il peut contenir en lui mais on le devine !
Cette pâtisserie est un beignet frit garni d’une crémeux au miel et recouvert d’un galaçage au miel caramélisé et d’un crumble amande miel.
Le Honey Nut Crunch par Ten Belles Bread mesure 65 mm de diamètre et 60 mm de hauteur. Le spécimen acheté pèse 100 grammes et coûte 4,00€.
Le crumbe à la surface du beignet est plus tendre que craquant, ce qui est un peu inattendu. J’y ressens une saveur d’amande surtout, et il apporte un peu de texture différente. Il se mélange rapidement avec le glaçage au miel caramélisé. Ce dernier est relativement épais et très collant aux doigts. La saveur du caramel me semble évidente, le miel beaucoup moins. Il est très sucré et couvre la moitié supérieure du beignet.
Le beignet lui-même bénéficie d’une friture parfaitement homogène, le dorant des deuc côtés et lui laissant une petite collerette blanche en son milieu. Sa surface est luisante et grasse au toucher. Extrêmement moelleux, sa pâte est tendre et élastique. J’ai le sentiment d’y trouver une saveur d’huile et de levain.
Enfin, le crémeux au miel dont le beignet est fourré possède une texture qui est plus proche d’une crème légère. J’y apprécie particulièrement la saveur du miel dont la particularité en fin de bouche me semble tout à fait décelable. Dès qu’on mord cette pâtisserie, la crème s’épanche en dehors de la pâte.
VERDICT
Le Honey Nut Crunch par Ten Belles Bread forme un ensemble résolument gourmand mais très sucré, ce qui semblera probablement excessif pour certains. Nonobstant, il est parfois indispensable de se laisser aller dans des choses qui peuvent paraître déraisonnables, et qui sont pourtant indispensables à notre raison. En tout cas, s’il faut alléger ce dessert, le glaçage caramélisé peut être sacrifié ou réduit. Quant au beignet, il répond tout à fait à nos attentes en termes de moelleux, de friture et de coloration. Enfin, la crème de garniture transcrit très efficacement la saveur spécifique du miel. C’est en somme un dessert à essayer quand on ne veut pas se mettre des limites !
Adresse :
17-19 rue Bréguet, 75010 Paris
Tél : +33 1 47 00 08 19
www.tenbelles.com
Laisser un commentaire