Pavlova aux Fruits Rouges par Le Boulanger de la Tour

pavlova fruits rouges le boulanger de la tour

Qu’on nous lapide avec des framboises, qu’on nous lance des mûres, qu’on nous gave de myrtilles, qu’on nous noie dans les groseilles, nous ne dirons jamais non. Comment refuser ces petites merveilles juteuses et rafraîchissantes ? C’est impossible, surtout en pareille chaleur ! Elles se laissent manger facilement sur plein de gâteaux et de pâtisseries, et rien n’est plus alléchant que le spectacle de ces fruits rouges abondamment mis sur une Pavlova ! Goûtons celle qui est proposée chez Le Boulanger de la Tour, et voyons si elle tient ses promesses.

pavlova fruits rouges le boulanger de la tour

pavlova fruits rouges le boulanger de la tour

pavlova fruits rouges le boulanger de la tour

Ce dessert se compose d’une sélection de fruits rouges surplombant une crème Chantilly et une compotée de fruits rouges. Le tout est déposé sur une meringue française.

La Pavlova aux Fruits Rouges par Le Boulanger de la Tour mesure 79 mm de diamètre et 75 mm de hauteur. Le spécimen acheté pèse 117 grammes et coûte 5,70€.

pavlova fruits rouges le boulanger de la tour

Nous ressentons fortement le parfum des fruits rouges à l’ouverture de la boîte d’emballage. Le dessert contient des framboises, des groseilles, des myrtilles et des mûres, c’est presque la totale. Les fruits abondants sont frais, encore craquants et juteux, bien parfumés. La myrtille possède une belle note florale, les framboises, les mûres et les groseilles sont acidulées.

pavlova fruits rouges le boulanger de la tour

Sous les fruits, la crème Chantilly est présente en bonne quantité sans être exagérément volumineuse. Foisonnée et légère, elle ne laisse pas une sensation grasse en bouche. Elle nous semble légèrement vanillée et elle est agréablement peu sucrée, permettant à la saveur naturelle des fruits frais de s’exprimer sans entraves.

pavlova fruits rouges le boulanger de la tour

Un cœur de compotée de fruits rouges est logé sous la crème Chantilly. Relativement peu sucré aussi, sa saveur nous est facilement reconnaissable. Sa quantité est suffisante pour renforcer sensiblement la saveur des fruits.

pavlova fruits rouges le boulanger de la tour

Enfin, la meringue qui sert de socle à l’ensemble a l’avantage d’être encore intègre. Sa coque est assez rigide, avec une épaisseur de paroi d’environ 8 mm, ce qui explique sa bonne tenue dans le temps. Elle se brise et devient rapidement pulvérulente en bouche. Son cœur est élastique, peut-être un peu trop collant. Il se sépare entièrement de la coque et adhère au couteau lors de la découpe.

pavlova fruits rouges le boulanger de la tour

VERDICT

La Pavlova par Le Boulanger de la Tour plaît surtout par la richesse de ses fruits rouges  et la délicate gestion du sucre qui leur permet d’exprimer pleinement leur saveur. Si nous apprécions la résistance de sa meringue au transport, nous pensons en revanche que sa paroi pourrait être plus fine pour rendre sa dégustation plus facile et pour éviter cette transition abrupte avec un cœur très élastique et collant qui a tendance à s’en séparer. Le dessert reste au final gourmand et rafraîchissant, et laisse une impression de légèreté avec sa crème Chantilly foisonnée et peu sucrée. Il est un choix judicieux pour la saison.

Note : 7,2/10

Adresse :

2 rue du Cardinal Lemoine, 75005 Paris
Ouvert du Lundi au Vendredi de 7:00 à 20:00 et de 8:00 à 20:00 le Samedi et le Dimanche.
Tél : +33 1 43 54 62 53
www.tourdargent.com/le-boulanger

Suivez les auditions du Tribunal des Gâteaux en vous inscrivant à la Newsletter hebdomadaire et en suivant Robescake sur Facebook, Instagram ou Twitter.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.