Tarte Démolition par B.O.U.L.O.M

C’est à coups de bulldozer que nous attaquons le cœur, et ce qui nous fait le plus mal nous savons le tuer. C’est la démolition des sentiments, entreprise sauvage qui fait suite aux plus cruelles déceptions. Sabotage de ce qui a été notre idéal, incendie généralisé, tout s’effondre et disparaît dans un nuage de cendres. Il reste au milieu de tout cela ce que nous sommes réellement au fond de nous, mis à nu, prêts à se relever et à reconstruire. La destruction est parfois nécessaire pour se libérer, pour retrouver le fil original de sa vie qui a été égaré sous tant de choses inutiles. La Démolition peut être une opportunité à saisir, espérons que la tarte ainsi dénommée chez B.O.U.L.O.M en sera une !

tarte démolition boulom

tarte démolition boulom

Cette pâtisserie se compose d’une pâte sucrée au cacao garnie d’une ganache et de morceaux de ganache recouverts de cacao en poudre et d’une sorte de crumble cacaoté.

tarte démolition boulom

La Tarte Démolition par B.O.U.L.O.M mesure 70 mm de côté et 40 mm de hauteur. Le spécimen acheté pèse 117 grammes et coûte 5,50€.

tarte démolition boulom

Une forte odeur de chocolat émane du dessert. Les gros morceaux en forme de prismes triangulaires qui sont disposés à sa surface se révèlent être de la ganache, une qui nous semble identique à celle qui garnit le fond de la tarte. Bien dense et intensément cacaoté, sa texture fondante est enrichie par la présence de crumble qui lui ajoute un peu d’effet de mâche, et où l’on ressent une agréable pointe de sel.

tarte démolition boulom

tarte démolition boulom

Quant à la pâte sucrée, elle a une base bien carrée et un fond parfaitement plat. Son épaisseur est régulière ainsi que sa cuisson. On y ressent une saveur cacaotée comme attendu et des notes de céréales torréfiées qui témoignent d’une cuisson légèrement poussée.

tarte démolition boulom

VERDICT

Malgré son visuel qui attire le regard et qui fait écho au nom donné à cette création de B.O.U.L.O.M, la Tarte Démolition est en réalité plus simple et plus classique qu’elle n’en a l’air. En effet, les composants restent principalement une pâte sucrée et une ganache. Le volume de la ganache nous semble très important par rapport à celui de la pâte, il pourrait être revu à la baisse ou bien la tarte pourrait intégrer d’autres composants que le crumble sur sa surface pour briser la monotonie de sa texture majoritaire. La saveur principale de l’ensemble est bien sûr le chocolat noir.

Note : 6,0/10

Adresse :

181 rue Ordener, 75018 Paris
Ouvert du Lundi au Vendredi de 8:00 à 22:00, le Samedi et le Dimanche de 7:30 à 22:00
Tél: +33 1 46 06 64 20
www.boulom.net

[here-maps center= »48.89363|2.33565″ zoom= »17″ map_mode= »map.normal » width= »100% » height= »400px » template= »fixed » theme= »dark » place_1= »48.89363|2.33565|181 Rue Ordener, 75018 Paris|B.O.U.L.O.M »]


Publié

dans

,

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.