Ce Turin à la forme inhabituelle fait partie des gâteaux qui attirent l’attention chez Jean-Paul Hévin. Sous le chocolat posé à la surface, les différentes formes recouvertes qui apparaissent piquent notre curiosité, nous vous en dévoilons les secrets.
Sous cette fine couche de chocolat amer, Turin renferme une mousse aux marrons confits déposée sur une pâte sablée aux amandes ayant un coeur de cassis. Le gâteau a une longueur maximale de 105 mm, une largeur maximale de 50 mm et une hauteur maximale de 49 mm. Le spécimen acheté pèse 77 grammes et coûte 5,80 euros.
Le chocolat à la surface constitue une peau très souple ce qui permet d’attaquer la mousse située en dessous sans l’étaler et sans déformer le reste du gâteau. Elle accroche au palais au premier coup de dent et la mousse se répand ensuite en bouche. Cette mousse a en réalité une texture qu’on pourrait qualifier de poudreuse, elle ressemble à une sorte d’emulsion et le goût du marron confit n’y est pas très prononcé. Elle est un peu trop neutre par rapport au marron mais on ressent aussi en la dégustant un alcool qui est omniprésent. La pâte quant à elle offre bien un goût d’amande, en revanche le cassis se fait très discret. On note que la transition entre la texture poudreuse de la mousse et la texture friable de la pâte est intéressante et réussie.
VERDICT
Les textures présentes dans ce gâteau sont réussies mais le goût du marron apparaît assez fade dans l’ensemble, sans doute altéré par l’alcool trop présent qui lui vole regrettablement la vedette. Il s’agit d’un bel ensemble de textures mais les saveurs gagneraient à être réajustées. Malgré l’attention qu’il attire avec sa présentation, ce gâteau n’obtient pas toutes les faveurs du Tribunal.
Note: 2/5 Insuffisant
Address:
3 rue Vavin, 75006 Paris
www.jeanpaulhevin.com
[here-maps center= »48.8446083|2.3320501″ zoom= »17″ map_mode= »map.normal » width= »100% » height= »400px » template= »fixed » place_1= »48.8446083|2.3320501|3, Rue Vavin, 75006 Paris|Jean-Paul Hévin »]
Laisser un commentaire