Baba Tropique par Mori Yoshida

Dans cet océan d’ennuyeuse solitude, nous naviguons sans destination. Et nous nous demandons : pourquoi faut-il que notre cœur, pour chaque joie vécue, éprouve en retour cent douleurs ? Nous essayons de trouver des raisons, nous ne comprenons pas cette loi qui le condamne. Pourtant, le bonheur a l’air simple ! Il faudrait si peu de choses… Que notre embarcation nous mène au bon port, celui qui nous rassure et nous réchauffe. Un endroit au soleil, sous les tropiques où nous fera voyager un Baba Tropique trouvé chez Mori Yoshida.

baba tropique mori yoshida
baba tropique mori yoshida

Cette pâtisserie se compose d’un baba imbibé d’un sirop aux fruits exotiques, piqué d’une pipette pleine de sirop de noix de coco, reposant sur une crème Chantilly et d’une crème à la mangue.

baba tropique mori yoshida

Le Baba tropique par Mori Yoshida mesure 63 mm de diamètre et 60 mm de hauteur. Le spécimen acheté pèse 180 grammes et coûte 6,20€.

baba tropique mori yoshida

Une odeur de fruits exotiques, et spécifiquement de mangue se dégage du dessert. Nous commençons par goûter le sirop de noix de coco contenu dans la petite pipette. Il se révèle peu sucré et ayant une saveur discrète. Le glaçage du baba est bien luisant, en bouche il se révèle acidulé avec une saveur qui rappelle le fruit de la passion. Il est relativement souple et peut être raclé.

baba tropique mori yoshida

La pâte à baba est bien moelleuse et gonflée, gorgée de son sirop aux fruits exotiques. Elle ne se délite pas lors de la dégustation, et nous pouvons y ressentir une petite saveur de levure. C’est vraiment ce goût de mie de pain que l’on retrouve en fin de bouche.

baba tropique mori yoshida
baba tropique mori yoshida

Sous le baba la crème Chantilly est légère et très bien foisonnée, peu grasse en bouche, relativement peu sucrée. Elle développe une douce saveur lactée. Quant à la crème à la mangue, elle est soyeuse et onctueuse, agréablement vanillée aussi. Sa saveur douce est reconnaissable, tout en étant judicieusement renforcée par des morceaux de mangue fraîche bien épais et acidulés.

baba tropique mori yoshida

VERDICT

Ce Baba Tropique par Mori Yoshida est très fruité et gourmand, alternant ses notes douces et ses notes acidulées en bouche. Ses saveurs sont fortes et bien mises en avant, tout en étant fidèles à ce que l’on peut s’attendre de sa description. La crème Chantilly est parfaitement réussie, et nous apprécions l’utilisation judicieuse de la vanille dans la crème à la mangue. Toutefois nous pensons que le sirop de noix de coco dans la pipette est superflu, ou très discret par rapport aux autres saveurs. Ces petites pipettes nous semblent par ailleurs passées de mode. Nous ressentons en fin de bouche la saveur de la vanille et de la mie du baba elle-même.

Note : 7,5/10

Adresse :

65 avenue de Breteuil, 75007 Paris
Tél : +33 1 47 34 29 74
www.moriyoshida.fr


Publié

dans

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.