[Los Angeles] Chapitre 1 : Le Départ / Oh-Oh par Bouchon Bakery

Bouchon-Bakery-Oh-Oh-1-tdg

Read this article in English on CakeJustice.com

Partir à l’aventure sans bagages, se sauver sans un bruit, à tout prix, échapper au présent et, enfin apaisés, sourire de loin à ceux qui ont peuplé le passé, voir tout ce monde s’évanouir dans un brouillard au fur et à mesure que l’on s’éloigne de la rive. Un ailleurs est-il possible ? C’est le désir de changement, de recommencer une page blanche et, malgré tout, de croire encore à ses rêves qui pousse au vrai voyage. Partons à l’autre bout de la planète, sous le soleil de la Californie, précisément à Los Angeles. Laissons-nous surprendre par les nouvelles découvertes, accueillons chaque chose qui s’offre à nous avec une exclamation sur les lèvres, et commençons donc par explorer ce Oh-Oh que nous avons choisi chez Bouchon Bakery de Thomas Keller à Beverly Hills.

Bouchon-Bakery-Oh-Oh-8-tdg

Bouchon-Bakery-Oh-Oh-7-tdg

Bouchon-Bakery-Oh-Oh-6-tdg

Ce gâteau qui ressemble à une bûche est réalisé avec un biscuit au chocolat garni d’une crème à la vanille, roulé puis entièrement recouvert d’une couche de chocolat noir.

Le Oh-Oh par Bouchon Bakery possède une longueur de 82 mm et un diamètre de 50 mm. Le spécimen acheté pèse 113 grammes et coûte $6,00.

Bouchon-Bakery-Oh-Oh-2-tdg

Un bon parfum de chocolat se dégage à l’ouverture de la boîte d’emballage. Justement, le chocolat noir de couverture est épais, il dépasse les 2 mm de paroi mais cela ne l’empêche pas de craquer facilement à la découpe. Rapidement fondant au contact de la langue, sa saveur est puissante bien qu’il nous semble trop sucré.

Bouchon-Bakery-Oh-Oh-3-tdg

Sous cette coque de chocolat, le biscuit roulé au cacao se révèle très moelleux comme attendu, en étant légèrement humide. Lui en revanche semble agréablement peu sucré. Sa couleur et sa cuisson sont uniformes, tout comme sa texture richement alvéolée. Inspecté dans sa totalité, aucune cassure n’est à déplorer suite au roulage du biscuit.

Bouchon-Bakery-Oh-Oh-4-tdg

Nichée dans les circonvolutions du biscuit, la crème à la vanille d’une couleur blanc éclatant nous paraît un peu fade. La saveur de la vanille n’est pas évidente et elle est totalement exempte des petits grains noirs qu’on aime y retrouver. Etant donné la quantité de la crème et la discrétion de sa saveur, la vanille passe inaperçue dans ce dessert où l’on ressent principalement le chocolat seul.

Bouchon-Bakery-Oh-Oh-5-tdg

VERDICT

C’est surtout le biscuit roulé que l’on ressent dans ce Oh-Oh par Bouchon Bakery. Sa texture est réussie, il offre suffisamment de moelleux pour se faire rouler sans résistance, et suffisamment de maintient pour permettre une cassure facile et relativement précise du chocolat de couverture. Nous pensons que l’équilibre avec la vanille peut être amélioré en forçant bien davantage la saveur de cette dernière, de façon à en ressentir la présence à côté du chocolat. Somme toute, ce dessert demeure plutôt simple et efficace, et serait encore plus apprécié si le chocolat choisi était moins sucré, et la vanille plus remarquée.

Note : 3,6/5

TDG_36_5

Adresse :

235 North Canon Drive, Beverly Hills, CA 90210, USA
Ouvert tous les jours de 07:00 à 19:00
Tél : +1 310 271 9910
www.thomaskeller.com

[here-maps center= »34.06826|-118.39905″ zoom= »17″ map_mode= »map.normal » width= »100% » height= »400px » template= »fixed » theme= »dark » place_1= »34.06826|-118.39905|235 N Canon Dr, Beverly Hills, CA 90210|Bouchon Bakery »]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.