Le Succulent par Martine Lambert

 

martine-lamber-succulent-1-tdg

Selon eux leurs clients le qualifieraient de « mortel », mais nous ne reculons pas devant le danger. Courageusement nous auditionnons le dénommé Succulent, création glacée proposée par la maison Martine Lambert. Si avec un tel nom nous ne l’accuserons pas de modestie, vérifions tout de même s’il mérite un tel éloge.

martine-lamber-succulent-6-tdg

martine-lamber-succulent-5-tdg

martine-lamber-succulent-4-tdg

Cet entremets est composé de trois couches de glace superposées : praliné aux noisettes, chocolat et caramel au chaudron de cuivre. L’ensemble est criblé d’amandes et de noisettes torréfiées.

Le Succulent mesure 53 mm de diamètre et possède une hauteur de 67 mm. Le spécimen acheté pèse 109 grammes et coûte 5,20 euros.

martine-lamber-succulent-2-tdg

À l’ouverture de l’emballage, le parfum du praliné est celui qui se dégage principalement de l’entremets. Sur sa surface, les amandes et les noisettes torréfiées et caramélisées sont moyennement craquantes, ce qui permet une évolution plus douce vers la glace molle en dessous. La couche de glace au caramel commence par étonner avec la fidélité de son goût très reconnaissable, avec une petite pointe d’amertume, et sa texture est assez grasse et crémeuse. La glace au chocolat noir est moins crémeuse, elle présente un fort goût de cacao qui plaira aux amateurs de chocolat noir. Très convaincante, elle nous rapproche réellement de la sensation de manger du vrai chocolat. Enfin, on retrouve aussi dans la couche au praliné un goût très juste et réussi. On y remarque les délicieuses noisettes moulues. Nous notons que les couches des différentes glaces sont inégales en épaisseur, effet qui peut être voulu pour équilibrer les saveurs ou simple hasard au gré des assemblages.

martine-lamber-succulent-3-tdg

VERDICT

Dans l’ensemble, cet entremets glacé par Martine Lambert met en valeur trois saveurs classiques qui se marient parfaitement. Sucré sans excès, il possède des saveurs qui s’expriment toutes pleinement. Les noix en surface apportent une belle texture sous la dent et rendent ce « succulent » encore plus gourmand !

Note :

3,8/5 Très Bon

TDG_38_5

Adresse :

39 rue Cler, 75007 Paris
www.martine-lambert.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.