Tarte au Chocolat par Lastre Sans Apostrophe

Tarte au Chocolat Lastre Sans Apostrophe

Faut-il ne plus se sentir vulnérable ? Ou bien pouvons-nous l’accepter, comprendre ce que l’on a de fragile en nous, et peut-être même l’explorer ? Nous avons tous des failles, des blessures dont le sillon n’est pas encore refermé. Personne n’est parfait, c’est une chose aussi naturelle à dire que difficile à accepter. Et c’est cela qui nous fait comprendre les autres et nous comprendre nous-mêmes au bout du chemin. Un chemin marqué par nos failles qui le creusent comme les craquelures dans la garniture de la Tarte au Chocolat par Lastre Sans Apostrophe.

Tarte au Chocolat Lastre Sans Apostrophe
Tarte au Chocolat Lastre Sans Apostrophe

Cette pâtisserie se compose d’une pâte feuilletée garnie d’un appareil au chocolat. Elle est ensuite abondamment saupoudrée de poudre de cacao.

Tarte au Chocolat Lastre Sans Apostrophe

La Tarte au Chocolat par Lastre Sans Apostrophe mesure 113 mm de longueur, 40 mm de largeur et 31 mm de hauteur. Le spécimen acheté pèse 127 grammes et coûte 4.50€.

Tarte au Chocolat Lastre Sans Apostrophe
Tarte au Chocolat Lastre Sans Apostrophe

Une odeur de cacao flotte au-dessus de la tarte. Sa pâte employée est en fait peu stratifiée, ses couches restent à plusieurs endroits encore collées les unes aux autres. Elle ne nous semble pas sucrée du tout, mais plutôt légèrement salée, et certainement bien beurrée. Bien friable néanmoins, sa cuisson est clairement plus marquée sur les bordures de la tarte que sous la garniture où la pâte est moins développée.

Tarte au Chocolat Lastre Sans Apostrophe

La garniture de la tarte est un appareil ayant le fondant et la fermeté d’une ganache, tout en étant moins intense au goût – bien qu’il reste significativement puissant. Cette garniture est abondante et possède un côté gras que l’on ressent en bouche et que l’on peut trouver assez gourmand. Nous apprécions la parcimonie du sucre qui fait ressortir l’amertume d’un chocolat noir.

Tarte au Chocolat Lastre Sans Apostrophe

VERDICT

La Tarte au Chocolat par Lastre Sans Apostrophe est une composition généreuse, où le chocolat apparaît fortement et laisse une petite sensation grasse en bouche qui contribue à son effet gourmand. On aimerait que la pâte feuilletée de cette tarte soit cuite de façon homogène, notamment pour sa partie sous la garniture, mais nous apprécions sa saveur beurrée et son côté friable dans ses zones les plus dorées. Cette pâtisserie possède avec tout cela un agréable côté brut, elle s’impose au palais, peut-être un peu à l’image de l’enseigne qui la propose.

Note : 5,2/10

Adresse :

188 rue de Grenelle, 75007 Paris
Ouvert le Mardi et le Vendredi de 10:00 à 14:00 puis de 16:00 à 14:30, le Mercredi de 10:00 à 14:00 puis de 16:00 à 19:30, le Jeudi de 10:00 à 14:00 puis de 16:00 à 20:00, et le Samedi de 10:00 à 19:00
Tél : +33 1 40 60 70 27
Page Facebook Lastre Sans Apostrophe

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.