Découverte par Arnaud Larher

arnaud-larher-decouverte-1

Curieux comme nous sommes, l’idée de découvrir un nouveau gâteau, de nouvelles saveurs et une nouvelle expérience nous a toujours enthousiasmé. L’entremets “Découverte” proposé par Arnaud Larher suffit à attirer notre attention par son appellation prometteuse, et nous l’avons ainsi sélectionné pour passer notre test dont nous vous faisons le rapport.

arnaud-larher-decouverte-6

arnaud-larher-decouverte-5

arnaud-larher-decouverte-4

Ce gâteau est composé d’un streusel et d’un coulis de cassis à sa surface, déposés sur une première couche de mousse au fromage blanc et au citron. Sous cette mousse se trouve un crémeux au cassis, un biscuit aux amandes, une autre couche de mousse au fromage blanc et au citron, et finalement un biscuit aux noisettes.

L’entremets Découverte par Arnaud Larher possède une longueur de 120 mm, une largeur de 31 mm et une hauteur de 38 mm. Le spécimen acheté pèse 96 grammes et coûte 5,20 euros.

arnaud-larher-decouverte-2

Un goût de beurre et un peu de sel sont reconnaissables dans le streusel de couverture, sa texture est granuleuse et craquante sous la dent. Il contient de très petits morceaux de noisettes au goût discret. Le coulis de cassis qui l’accompagne est de consistance épaisse, très acidulé, et se marie à merveille avec la douceur beurrée du streusel. La mousse au fromage blanc et au citron est bien alvéolée et moyennement acidulée, alors que la couche de crème de cassis nous a malheureusement déçu.  Le goût du cassis y est bien présent, mais la crème semble avoir attendu trop longtemps en vitrine. Un mauvais goût y persistait et gâchait tout le gâteau. N’oublions pas en tout cas de mentionner le biscuit aux amandes, fin et compact, sa texture n’est pas spongieuse mais plutôt tassée. Quant au biscuit aux noisettes à la base du gâteau, sa texture est particulièrement réussie : très légèrement craquant sur sa surface intérieure, il demeure très moelleux et au goût marqué de noisette. En revanche il pourrait être un peu moins sucré pour ne pas créer une acidité supplémentaire en bouche.

arnaud-larher-decouverte-3

VERDICT

Cet entremets est intéressant en plusieurs points, le streusel notamment lui donne de l’originalité et une variété dans les textures particulièrement appréciables. Mais il nous est difficile de lui accorder une bonne note alors qu’il aurait pu la mériter si la crème au cassis n’avait pas ce mauvais goût qui nous a surpris et grandement déçu.

Note : 2/5 Insuffisant

note25

Adresse :

53 rue caulaincourt, 75018 Paris
www.arnaud-larher.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.