Cheesecake Brownie par Rose Bakery

cheesecake brownie rose bakery

Le paradoxe du couple amoureux c’est qu’il unit deux personnes tout en nourrissant leur solitude. Car l’amour rend l’autre irremplaçable, et par ce fait même sa moindre absence devient un gouffre émotionnel. Peut-on réellement faire un avec l’être aimé, peut-on vraiment ressentir sa présence à tout moment ? Question difficile pour nous, mais pas pour le Cheesecake Brownie de Rose Bakery. Fruit de l’accouplement d’un cheesecake et d’un brownie, ce gâteau joint les deux en une seule pâtisserie. Ainsi, ils ne sont jamais séparés pendant leur existence plus ou moins longue, selon l’appétit. Examinons cette créature hybride de plus près.

cheesecake brownie rose bakery

cheesecake brownie rose bakery

cheesecake brownie rose bakery

Le gâteau se compose d’un mélange de brownie et de cheesecake, l’appareil de cheesecake ayant tendance à se retrouver au dessus du brownie.

cheesecake brownie rose bakery

cheesecake brownie rose bakery

La part de Cheesecake Brownie par Rose Bakery mesure 80 mm de largeur, 58 mm de longueur et 22 mm de hauteur. Le spécimen acheté pèse 121 grammes et coûte 5,50€.

cheesecake brownie rose bakery

Les deux parfums de vanille et de chocolat sont perceptibles sur ce gâteau. La partie cheesecake de couleur blanc cassé est assez dense et plutôt rigide. Elle est riche en grains de vanille et cela se ressent à la dégustation. On y remarque aussi la saveur du cream cheese qui revient en fin de bouche. Cette partie cheesecake est agréablement peu sucrée.

cheesecake brownie rose bakery

Quant à la partie brownie, elle varie de texture par rapport au cheesecake. Plus fondante, elle est aussi bien plus dense et fortement chocolatée. Un peu humide et tassée, nous lui reprocherons peut-être l’absence de noix dans son mélange. L’ajout de fruits secs permettra par ailleurs d’avoir un peu de croquant dans un gâteau entièrement moelleux.

cheesecake brownie rose bakery

VERDICT

Même si la texture du cheesecake et celle du brownie varient perceptiblement, ce gâteau par Rose Bakery reste dans le même registre de moelleux sans proposer un peu de mâche plus marquée. Cela aurait pu être possible en incluant des noix dans le brownie par exemple, ce qui aura pour effet d’enrichir la palette de saveurs également. L’ensemble ne fait ici qu’un seul amas légèrement pâteux en bouche, où la saveur du chocolat couvre facilement celle de la vanille. Dans l’ensemble nous remarquons aussi que la teneur de sucre semble être très raisonnable, ce qui reste un bon point pour un tel produit.

Note : 3,5/5

Adresse :

Rose Bakery au Bon Marché
24 rue de Sèvres, 75007 Paris
Ouvert tous les jours de 10:00 à 18:30
Tél : 01 42 22 60 00
www.rosebakery.fr

Suivez les auditions du Tribunal des Gâteaux en vous inscrivant à la Newsletter hebdomadaire et en suivant Robescake sur Facebook, Instagram ou Twitter.

Laisser un commentaire