[Los Angeles] Chapitre 7 : Dernier Jour / Le Fraisier par Chaumont Bakery

chaumont-bakery-fraisier-1-tdg

Read this article in english on CakeJustice.com

Certains voyages sont essentiels, il faut les faire. Nous partons et nous n’en revenons pas tout à fait les mêmes. C’est comme si, sans résistance, nos vies ont été déviées du chemin qui nous attendait. Bien que ce changement soit imperceptible au moment où il advient, il transforme pourtant l’avenir. Los Angeles commence à sombrer dans le passé, il n’en reste que des images et des souvenirs, des moments qui ne sont plus mais dont nous porterons à jamais l’empreinte. Nous choisissons une dernière saveur réconfortante avant le départ, pour beaucoup une douceur de l’enfance, un Fraisier par Chaumont Bakery.

chaumont-bakery-fraisier-8-tdg

chaumont-bakery-fraisier-7-tdg

chaumont-bakery-fraisier-6-tdg

Cette pâtisserie se compose d’une génoise garnie de crème à la vanille et de fraises fraîches. Au centre de la crème tout comme à sa surface se trouve un biscuit aux amandes. La surface est parsemée d’amandes effilées et décorée d’une moitié de fraise fraîche.

Le Fraisier par Chaumont Bakery possède un diamètre de 75 mm et une hauteur de 55 mm. Le spécimen acheté pèse 195 grammes et coûte $7,00.

chaumont-bakery-fraisier-2-tdg

Un parfum de fraise et de vanille émane du dessert. C’est le biscuit aux amandes en surface qui subit en premier l’épreuve de nos palais. Très moelleux, assez épais, il est gardé humide et joliment incrusté d’amandes effilées torréfiées. Collant au toucher, la saveur et la texture de l’amande y sont très marquées, au point de se rapprocher même d’une pâte d’amande.

chaumont-bakery-fraisier-3-tdg

La crème est soyeux et discrètement vanillée. On y voit bien quelques graines de vanille mais ils restent parcimonieux. La crème est bien foisonnée et possède une rigidité suffisante pour assurer la tenue du dessert. Les fraises fraîches et craquantes, plutôt acides, se marient justement bien avec la douceur de la crème.

chaumont-bakery-fraisier-4-tdg

Un deuxième biscuit aux amandes semblable à celui de la surface est disposé au centre de la crème, prolongeant encore davantage en bouche la saveur de l’amande. Il se différencie clairement du biscuit qui se trouve à la base de l’entremets, une génoise qui ne nous semble pas suffisamment cuite et sèche, tassée sous le poids des autres composants.

chaumont-bakery-fraisier-5-tdg

VERDICT

Classique, ce fraisier l’est suffisamment pour ne pas nous créer de surprise. Certes, la taille de la portion est américaine mais les fondamentaux de ce classique français sont respectés, au l’exception du biscuit aux amandes qui remplace ici la traditionnelle pâte d’amandes. Par ailleurs, la majorité des composants répondent au cahier des charges : le biscuit en surface est très riche en amandes, la crème est légère et foisonnée, les fraises fraîches et parfumées. La génoise tassée au fond du dessert nous déçoit pourtant et sonne comme une fausse note dans l’ensemble. Nous en retenons quand même les saveurs réconfortantes recherchées pour clore en gourmandise notre semaine passée à Los Angeles.

Note : 3,7/5

TDG_37_5

Adresse :

143 South Beverly Drive, Beverly Hills, CA 90212, USA
Ouvert du Lundi au Vendredi de 6:30 à 18:30, le Samedi de 6:30 à 17:00 et le Dimanche de 7:30 à 14:00
Tél : +1 310 550 5510
www.chaumontbakery.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.