Moelleux Chocolat Noisette par NoGlu

moelleux chocolat noisette noglu sans gluten

Parfois, la nuit, nous nous attardons à notre fenêtre, observant la ville comme si nous étions en haut d’un nuage. Dans les rues mouillées, chacune des flaques reflète la lumière des fenêtres, se faisant l’image du va-et-vient des inconnus derrière les vitres, comme si la vie jaillissait des appartements pour être jetée sur les pavés humides, sous notre regard. Les passants la piétinent, les voitures l’entravent, elle se trouble puis elle redevient limpide. Nous rêvons à ce que notre vie eût été s’il avait existé dans ce monde quelqu’un pour nous sauver, si nous avions osé suivre notre cœur… Les flaques continuent de nous renvoyer des visions nocturnes, ces feux follets qui s’illuminent sur le trottoir obscur et meurent aussitôt, comme ces noisettes dorées qui brillent sur le sombre moelleux au chocolat sans gluten et végétalien proposé par NoGlu. Savourons-le et vérifions s’il prolongera en nous la profondeur de la nuit.

moelleux chocolat noisette noglu sans gluten

moelleux chocolat noisette noglu sans gluten

moelleux chocolat noisette noglu sans gluten

Ce dessert est sans gluten et végétalien. Il se compose d’une pâte chocolatée parsemée sur sa surface de moitiés de noisettes caramélisées.

moelleux chocolat noisette noglu sans gluten

Le Moelleux Chocolat Noisette par NoGlu mesure 70 mm de diamètre et 35 mm de hauteur. Le spécimen acheté pèse 106 grammes et coûte 5,00€.

moelleux chocolat noisette noglu sans gluten

Le parfum du moelleux est certes celui du chocolat qu’il contient, mais on ressent quand même une petite odeur de sur-cuisson sur sa surface que l’on distingue de celles des noisettes et qui pourrait provenir de ses fines projections de pâte. Nous commençons par déguster les noisettes caramélisées. Elles sont collantes et toucher et la saveur du sucre caramélisé est peu forte, en comparaison avec des pralines par exemple.

moelleux chocolat noisette noglu sans gluten

La surface du gâteau est huileuse au toucher, et légèrement brillante sous la lumière. En le découpant, nous remarquons que son intérieur est moins cuit que sa périphérie, mais qu’il n’est pas coulant, ce qui le distingue d’un fondant au chocolat et qui permet de le manger sans forcément le réchauffer. Cela n’est d’ailleurs pas particulièrement recommandé par l’enseigne.

moelleux chocolat noisette noglu sans gluten

Étant intégralement végétalien, nous étions curieux de voir quel effet produit ce moelleux en bouche. La pâte sans gluten est tendre et s’affaisse entre les doigts. Elle nous semble peu sucrée et fortement cacaotée. Son cœur est bien dense, et il est un peu tassé. Dans l’ensemble, la saveur de la noisette se trouve engloutie par la force du chocolat, et pourrait même passer inaperçue.

moelleux chocolat noisette noglu sans gluten

VERDICT

Si ce Moelleux Chocolat Noisette par NoGlu ne semble pas souffrir des restrictions qui lui sont posées et qui en font un dessert végétalien et sans gluten, nous pensons que l’équilibre de ses saveurs mérite d’être revu en faveur de la noisette qui nous semble trop discrète face à la force du cacao présent. Par ailleurs, sa présentation mériterait d’être plus soignée étant donné son positionnement haut de gamme. En revanche nous retenons que sa texture et son moelleux sont conformes à nos attentes et à la description qui en est faite en boutique.

Note : 4,7/10

Adresse :

69 rue de Grenelle, 75007 Paris
Ouvert du Lundi au Vendredi de 8:30 à 19:00, le Samedi de 9:00 à 19:00 et le Dimanche de 10:00 à 18:00
Tél : +33 1 58 90 18 12
www.noglu.fr

Suivez les auditions du Tribunal des Gâteaux en vous inscrivant à la Newsletter hebdomadaire et en suivant Robescake sur Facebook, Instagram ou Twitter.

2 réflexions sur « Moelleux Chocolat Noisette par NoGlu »

  1. Il ne me fait pas envie ce gâteau…C est pas parce qu’ il est végétalien qu’ il doit être moche. .pour moi manger un gâteau c est un plaisir pour les yeux et les papilles……

Laisser un commentaire